Habitués 2old4adventures Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Méfiez vous d'un plat de résistance appelé téléviseur...La télévision renforce les mauvaises habitudes alimentaires chez les enfants.Près du quart des enfants, soit 25% des garçons et 18% des filles, mangent devant le petit écran. C'est ce que révèle une étude menée auprès de 534 élèves montréalais de 10 ans par Marie Marquis, professeure au département de nutrition de l'Université de Montréal.Les jeunes s'empiffrent de frites, de croustilles, de crème glacée, de bonbons, de pâtisseries et de céréales sucrées davantage que s'ils étaient assis à la table, sans téléviseur allumé.Selon la nutritionniste, il y a beaucoup de solitude autour de leurs repas. Il semble toutefois que les filles font de meilleurs choix alimentaires. Elles mangent plus de muffins, de légumes crus, de fruits et de céréales saines que les garçons, qui eux préfèrent les céréales sucrées, la pizza et les mets chinois.hein cher ami le constantinois, ton ordi ne renforce pas tes habitudes alimentaires? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 http://lcn.canoe.com/lcn/sciencesetmedecin...525-113937.html LCN ÉtudeLe téléviseur, source de mauvaise alimentation chez les jeunes?La télévision renforce les mauvaises habitudes alimentaires chez les enfants.Près du quart des enfants, soit 25% des garçons et 18% des filles, mangent devant le petit écran. C'est ce que révèle une étude menée auprès de 534 élèves montréalais de 10 ans par Marie Marquis, professeure au département de nutrition de l'Université de Montréal.Les jeunes s'empiffrent de frites, de croustilles, de crème glacée, de bonbons, de pâtisseries et de céréales sucrées davantage que s'ils étaient assis à la table, sans téléviseur allumé.Selon la nutritionniste, il y a beaucoup de solitude autour de leurs repas. Il semble toutefois que les filles font de meilleurs choix alimentaires. Elles mangent plus de muffins, de légumes crus, de fruits et de céréales saines que les garçons, qui eux préfèrent les céréales sucrées, la pizza et les mets chinois. Citer
Habitués may_line Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 Et l'impact de l'ordinateur (en particulier du forum de "immigrer.com"), il a déjà été étudié??? Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 Bonjour,Hey bien, deux forumistes ont voulu parler de cette nouvelle !J'ai combiné les sujets.Laurence Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 hein cher ami le constantinois, ton ordi ne renforce pas tes habitudes alimentaires? ←..salut Larbi..ben si si...il les renforce....mais attention; j'entend cela dans le sens de la confirmation...pas dans celui de la hause... ben oui... ...le constantinois avait découvert le plaisir de manger, entre autres plaisir de la vie.... .. bien avant l'invention des ordinateurs... sinon , ben qu'on laisse les enfants manger tranquillement... .moi je trouve les habitudes alimentaires des garçons québécois tout à fait saine... .; c'est ce que je mangais à leur age...ou presque..; et regarder comme je suis beau aujourd'hui... Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Et l'impact de l'ordinateur (en particulier du forum de "immigrer.com"), il a déjà été étudié??? ←Salut, may_line oui il y a un impact comme je suis trop branché sur immigrer.com, les radiations de mon Ecran HP ont aveuglés mes yeux, malgré qu’il y a un système antiradiation........a suivre Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 Si on excepte le côté ce que je mange , on conseille toujours de penser à ce qu'on mange et ne ni lire ni faire quoi que ce soit, le cerveau, ainsi, sécrète des trucs un peu mieux pour la digestion. Citer
Benito Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Moi je pense aussi, à une perte de liens sociaux à table de part une fixation sur la petite boite magique ! Citer
Messages recommandés